Tests de Data Layer : garantissez la qualité des données recueillies

(Re)prenez le contrôle de vos données en testant votre Data Layer à intervalle régulier.

Application Mr Suricate

Leader français des tests automatisés no-code

B&B hotels

«Mr Suricate nous a permis de mettre en œuvre nos tests automatisés rapidement et surtout de les rendre facilement maintenables, ce que nous n’arrivions pas à faire jusqu’ici. Nos POs sont autonomes dans la lecture des résultats, ce qui va contribuer à rendre notre domaine qualité plus efficace et agile.» 

 

David Spire

Head of Product Delivery, B&B Hotels

Automatisez tous vos tests sur une solution SaaS unique.

Simple & No-Code

Automatisez vos tests sans programmation.
Prise en main facilité pour profil non-technique.

Multi-devices

Exécutez vos tests en séquence sur de véritables appareils (Desktop, App
Mobile et API)

Sans intégration

Aucun code à installer.
Time to market accéléré

Solution Complète

Notre R&D a donné une réponse à chaque problématique rencontrée par nos clients ce qui en fait la solution tout-terrain.

Les tests Data Layer

Un data layer est une couche de votre site Web qui contient toutes les données générées par les visiteurs qui interagissent avec votre site. Tous les sites Web ne disposent pas d’un data layer, mais en avoir un permet une collecte de données plus fiable, cohérente et flexible.

data-mrsuricate

Les avantages principaux d’un Data Layer

L’alignement :

Un data layer vous force à trouver des conventions de dénomination cohérentes. Par exemple, l’équipe marketing et les développeurs doivent s’entendre sur un nom de page. Il peut s’agir de “pageID” ou simplement de “name”.

En établissant cela dès le départ, non seulement les deux équipes sauront comment se référer à cette valeur spécifique, mais tous les outils d’analyse le sauront également.

Pour créer un Data Layer, vos équipes doivent se mettre d’accord sur les données à collecter : « Quelles données sont importantes pour nous en tant qu’entreprise ? ».

La flexibilité :

Un data layer n’est pas rigide et immuable. Il offre la possibilité de développer vos analyses et de les optimiser en fonction de vos besoins.

Une fois configuré, il peut évoluer au rythme de votre entreprise, et il existe probablement de nombreux cas d’utilisation futurs de votre data layer dont vous n’êtes peut-être pas au courant actuellement.

Pourquoi est-il important de faire des tests data layer ?

Un site Web est un environnement très volatil, et des ressources telles que le data layer et les balises marketing sont susceptibles de changer et même d’interférer avec d’autres technologies installées sur le site.

Testez votre Data Layer régulièrement avec Mr Suricate

Votre data layer, en tant que plaque tournante de l’information pour tant de technologies de marketing et d’analyse, mérite une attention et des soins réguliers.

Un data layer ajoute une valeur considérable à vos outils d’analyse et de marketing seulement s’il fonctionne comme prévu.

Pour voir un test data layer en action grâce à notre outil no-code de test automatisé, planifiez une démo !