02 53 35 83 35 suricate@mrsuricate.com

Use cases

Find out how the solution can help you Mr Suricate can help you on a daily basis.

Increase your revenue by monitoring customer journeys in production.

The customer journey gathers all the main contact points of your customer on your website: from the homepage to the submission of an order for example. A well optimized customer journey is often a vector of growth. But beware of bugs!

So, let's face it, in many cases, your new features are properly tested before going live. But as a good driver, it is essential to be insured because as much as you remain master of your actions, you have very little influence on the other drivers.

supervision course mr suricate

Stay in control of your actions

On your customer journey, it's the same, you have to be well insured. There are at least 2 external elements that can cause friction and bugs.
    1. Third party applications
    2. and other development bricks managed by external teams.

Your insurance in production is theautomation of functional tests.

  • saves time for both IT and the business,
  • we will have real-time feedback of bugs with the level of criticality and the category, accompanied by a screenshot or a video,
  • which means that the correction can be very fast at the time of the ascent.

Ongoing supervision with Mr Suricate

Mr Suricate can also report bugs or performance issues to the company's service providers before they are even aware of them, which makes the customer experience much smoother.

Thanks to this continuous supervision, we are able to detect bugs on sensitive paths (transaction for example) and make you gain in sales. This is what happened at Vertbaudet, resulting in an additional 2% of turnover.
ominanal tests

Improve the omnichannel experience.  

69% of consumers are ready to turn away from a brand that does not offer an omnichannel experience. But the quality of this experience must be up to par. 

LSA/HiPay study

Providing a satisfying omnichannel experience also means ensuring that it is fluid and frictionless. It's important to know that all it takes is a bug to scare a customer away and make them go look for the product on another site.

Test, always test

And to avoid bugs, there is no better solution than testing, testing and testing. This allows you to verify that all the functionalities of your website, your mobile application, your marketplace and other channels behave as expected, that there are no performance or security issues, etc.

The limit of manual testing

Then you could set up manual tests on each channel individually.

  • But that would be a huge waste of time, efficiency and, most importantly, quality.
  • To begin with, it is not the channel that should be the focus of your tests, but the customer.
  • And that means removing the barriers between channels and stop treating them independently, creating an immersive experience no matter where your consumers are.

And this is where manual testing finds its limit and where test automation is needed.

Automate your tests with Mr Suricate

With Mr Suricateyou don't have to worry about automating your tests.
You can run your tests easily and quickly on any channel: terminal, browser, device, operating system, etc. You can run tests on your website, your mobile application, your marketplace, your SMS communication, your in-store ordering software, etc.

And while you're at it, you can use the time to think about and develop new features that will further enhance your consumers' omnichannel experience.

Build credibility and user confidence with visual non-regression detection. 

Graphical comparison tests, or visual tests (yes, so many different variations for one and the same thing), are used to verify that the site or mobile application is displayed correctly for all users. Basically, it consists in making sure that each element (buttons, texts, photos, images...) of the same page appears in the right place, at the right size/color/shape, etc. We talk about comparison or non-regression because these tests are used to check that the site or mobile application looks like its previous version to the nearest pixel (pixel perfect) and its legal compliance.

By delivering a site or application without visual bugs, you ensure a superior product, and this not only helps. Many of our luxury clients use this feature to build credibility and user confidence in your business.

omnichannel experience

Test automation for all and reduce production costs

B&B Hotels had agreed to answer a few questions in a cross interview. Mr Suricate Our solution has allowed them to save between 5 and 6 days per month, to do more production and faster. Unlike what is available on the market, our SaaS solution is adapted to a non-technical profile.

Our credo: open up test automation to everyone! Our ambition is to facilitate access to testing and to ensure that the business takes control of a sector still too accustomed to IT.

Strengthen the monitoring of your tagging plan by testing your datalayer, your analytics and marketing tags.

To deliver the best customer experience possible, it's important to understand your users' behavior when they navigate your site or application. But with an increasing number of interactions, between login buttons, add to cart, add to favorites, search bars, call-to-actions, contact forms, etc., ensuring effective tracking is becoming more and more complex. This is where the interest lies in creating a tagging plan, also called a tagging plan or datalayer in the jargon of web marketing.

Rather than pulling your hair out by performing manual datalayer tests at each new production startup, which can quickly become tedious and, above all, a real waste of time, consider automating them. Mr Suricate In particular, we have integrated this new feature to allow you to automatically check the triggering of your analytics events.
monitoring

Optimized recruitment costs and easier career transition thanks to our automated testing solution for non-technical profiles

Finding the talent capable of creating high-performing functional tests seems almost as complex as writing the code, and even with the right candidate, test creation is a time-consuming process.

Fortunately, there are SaaS solutions for low-code non-techs that offer companies an alternative to hiring expensive profiles and long lead times. Thanks to an easy-to-use UX, onboarding is extremely simple even for someone without technical skills.

Such an agile testing approach allows for early detection of bugs, resulting in increased efficiency and the ability to execute test cases faster and more consistently. With a more efficient test cycle, time to market simultaneously accelerates.

Download our 1st white paper:

Learn how to build your test automation strategy simply to deliver a smooth, bug-free experience to your customers.

White paper

Nantes | Paris

GTC

02 53 35 83 35 suricate@mrsuricate.com

Cas d’usages

Découvrez comment concrètement la solution Mr Suricate peut vous aider au quotidien.

Augmentez votre chiffre d’affaires grâce à la supervision des parcours clients en production.

Le parcours client rassemble tous les principaux points de contact de votre client sur votre site internet : depuis la page d’accueil jusqu’à la soumission d’une commande par exemple. Un parcours client bien optimisé est souvent vecteur de croissance.  Mais attention aux bugs !

Alors, on va se le dire, dans beaucoup de cas, vos nouvelles fonctionnalités mises en ligne sont correctement testées avant la mise en production. Mais tel un bon conducteur que vous êtes, il est indispensable d’être assuré car autant on reste maître de ses actions, autant vous n’avez que très peu d’influence sur les autres conducteurs.

supervision parcours mr suricate

Restez maître de vos actions

Sur votre parcours clients, c’est pareil, il faut être bien assuré. Il y au moins 2 éléments extérieurs qui peuvent être à l’origine de frictions et provoquer des bugs.
    1. Les applications tierces
    2. et d’autres briques de développements gérées pas des équipes externes.

Votre assurance en production, c’est l’automatisation de tests fonctionnels.

  • fait gagner du temps aussi bien à l’IT qu’au métier,
  • on va avoir des remontées en temps réel des bugs avec le niveau de criticité et la catégorie, accompagnée d’une capture d’écran ou d’une vidéo,
  • ce qui fait que la correction peut être très rapide au moment de la remontée.

Une supervision en continue avec Mr Suricate

Mr Suricate peut également faire des remontées de bugs ou baisse de performances aux prestataires des entreprises avant même que ceux-ci en soient informés, ce qui facilite la fluidification du parcours client.

Grâce à cette supervision en continue, nous sommes capables de détecter des bugs sur les parcours sensibles (transaction par exemple) et vous faire gagner en chiffres d’affaires. C’est ce qui s’est passé notamment chez Vertbaudet, conclusion : 2% de CA supplémentaire généré.
tests omincanales

Améliorer l’expérience omnicanale.  

69% des consommateurs sont prêts à se détourner d’une enseigne qui ne proposerait pas une expérience omnicanale. Mais faut-il encore que la qualité de cette expérience soit au rendez-vous. 

Etude de LSA/HiPay

Offrir une expérience omnicanale satisfaisante, c’est aussi s’assurer qu’elle soit fluide et sans friction. Il faut savoir qu’il suffit d’un bug pour faire fuir un client et le faire aller chercher le produit sur un autre site.

Tester, toujours tester

Et pour éviter les bugs, il n’y a pas de meilleure solution que de tester, tester et encore tester. Cela permet de vérifier que toutes les fonctionnalités de votre site, de votre application mobile, de votre marketplace et autres canaux se comportent conformément aux attentes, qu’il n’y a pas de problème de performance, de sécurité, etc.

La limite des tests manuels

Alors, vous pourriez mettre en place des tests manuels sur chaque canal, individuellement.

  • Mais ce serait une énorme perte de temps, d’efficacité et surtout, de qualité.
  • Pour commencer, ce n’est pas le canal qu’il faut placer au centre de vos tests, mais le client.
  • Et cela implique de supprimer les barrières entre les canaux et de cesser de les traiter de façon indépendante, en créant une expérience immersive peu importe où se trouvent vos consommateurs.

Et c’est là que les tests manuels trouvent leur limite et que l’automatisation de vos tests s’impose.

Automatiser vos tests avec Mr Suricate

Avec Mr Suricate, plus besoin de se prendre la tête pour automatiser vos tests.
Vous pouvez exécuter vos tests facilement et rapidement sur n’importe quel canal : terminal, navigateur, appareil, système d’exploitation, etc. Vous pouvez réaliser des tests sur votre site web, votre application mobile, votre marketplace, votre communication SMS, votre logiciel de commande en magasin, etc.

Et pendant ce temps, vous pouvez en profiter pour réfléchir et développer de nouvelles fonctionnalités qui amélioreront encore plus l’expérience omnicanale de vos consommateurs.

Renforcer votre crédibilité et la confiance des utilisateurs grâce à la détection de non-régression visuelle. 

Les tests de comparaison graphique, ou tests visuels (oui, tant de déclinaisons différentes pour une seule et même chose), permettent de vérifier que le site ou l’application mobile s’affiche correctement pour tous les utilisateurs. En gros, cela consiste à s’assurer que chaque élément (boutons, textes, photos, images…) d’une même page apparaît au bon endroit, à la bonne taille/couleur/forme, etc. On parle de comparaison ou de non-régression car ces tests sont utilisés pour contrôler que le site ou l’application mobile ressemble à sa version précédente au pixel près (pixel perfect) et sa conformité légale/juridique.

En livrant un site ou une application sans bug visuel, vous vous assurez un produit de qualité supérieure, et cela contribue non seulement. Nombreux de nos clients dans le luxe utiliser cette fonctionnalité pour renforcer leur crédibilité et la confiance des utilisateurs envers votre entreprise.

experience omnicanale

L’automatisation de tests pour tous et qui permet de réduire les coûts de production

B&B Hotels avait accepté de répondre à quelques questions lors d’un interview croisé. Mr Suricate leur a permis de gagner entre 5 et 6 jours par mois, de faire de plus de mise en production et plus rapidement. Contrairement à ce qui est disponible sur le marché, notre solution SaaS est adaptée à un profil non technique.

Notre credo : ouvrir l’automatisation des tests à tous ! Notre ambition est notamment de faciliter l’accès aux tests et de faire en sorte que le métier prenne la main sur un secteur encore trop accoutumé à l’IT.

Renforcez le monitoring de votre plan de marquage en testant votre datalayer, vos tags analytics et marketing.

Pour offrir la meilleure expérience client possible, il est important de comprendre avant tout le comportement de vos utilisateurs lorsqu’ils naviguent sur votre site ou votre application. Mais avec un nombre croissant d’interactions, entre les boutons de connexion, d’ajout au panier, d’ajout aux favoris, les barres de recherche, les call-to-actions, les formulaires de contacts, etc, assurer un suivi efficace devient de plus en plus complexe. C’est là que se trouve l’intérêt de réaliser un plan de marquage, aussi appelé plan de taggage ou datalayer dans le jargon du web marketing.

Plutôt que de vous arracher les cheveux en réalisant des tests datalayers manuels à chaque nouvelle mise en production, ce qui peut vite s’avérer rébarbatif et surtout, une véritable perte de temps, pensez à les automatiser. Mr Suricate a notamment intégré cette nouvelle fonctionnalité afin de vous permettre de vérifier de manière automatisée le déclenchement de vos événements analytics.
monitoring

Coût de recrutement optimisé et reconversion professionnelle facilitée grâce à notre solution de tests automatisés adaptée aux profils non techniques

Trouver le talent capable de créer des tests fonctionnels hautement performants semble presque aussi complexe que d’écrire le code, et même avec le candidat idéal, la création de tests est un processus qui prend du temps.

Heureusement, il existe des solutions SaaS pour non techs low-code qui offrent aux entreprises une alternative au recrutement de profils coûteux et aux longs délais de livraison. Grâce à une UX facile à utiliser, l’onboarding est extrêmement simple même pour quelqu’un sans compétence technique.

Une démarche de test aussi agile permet de détecter les bugs en amont, ce qui permet une efficacité multipliée et la capacité d’exécuter les cas de test plus rapidement et plus régulièrement. Avec un cycle de test plus efficace, le temps de mise sur le marché s’accélère simultanément.

Téléchargez notre 1er livre blanc :

Apprenez à construire votre stratégie d’automatisation des tests simplement pour offrir à vos clients une expérience fluide et sans bugs.

Livre blanc

Nantes | Paris

CGV