02 53 35 83 35 suricate@mrsuricate.com

Cas d’usages

Découvrez comment concrètement la solution Mr Suricate peut vous aider au quotidien.

Augmentez votre chiffre d’affaires grâce à la supervision des parcours clients en production.

Le parcours client rassemble tous les principaux points de contact de votre client sur votre site internet : depuis la page d’accueil jusqu’à la soumission d’une commande par exemple. Un parcours client bien optimisé est souvent vecteur de croissance.  Mais attention aux bugs !

Alors, on va se le dire, dans beaucoup de cas, vos nouvelles fonctionnalités mises en ligne sont correctement testées avant la mise en production. Mais tel un bon conducteur que vous êtes, il est indispensable d’être assuré car autant on reste maître de ses actions, autant vous n’avez que très peu d’influence sur les autres conducteurs.

supervision parcours mr suricate

Restez maître de vos actions

Sur votre parcours clients, c’est pareil, il faut être bien assuré. Il y au moins 2 éléments extérieurs qui peuvent être à l’origine de frictions et provoquer des bugs.
    1. Les applications tierces
    2. et d’autres briques de développements gérées pas des équipes externes.

Votre assurance en production, c’est l’automatisation de tests fonctionnels.

  • fait gagner du temps aussi bien à l’IT qu’au métier,
  • on va avoir des remontées en temps réel des bugs avec le niveau de criticité et la catégorie, accompagnée d’une capture d’écran ou d’une vidéo,
  • ce qui fait que la correction peut être très rapide au moment de la remontée.

Une supervision en continue avec Mr Suricate

Mr Suricate peut également faire des remontées de bugs ou baisse de performances aux prestataires des entreprises avant même que ceux-ci en soient informés, ce qui facilite la fluidification du parcours client.

Grâce à cette supervision en continue, nous sommes capables de détecter des bugs sur les parcours sensibles (transaction par exemple) et vous faire gagner en chiffres d’affaires. C’est ce qui s’est passé notamment chez Vertbaudet, conclusion : 2% de CA supplémentaire généré.
tests omincanales

Améliorer l’expérience omnicanale.  

69% des consommateurs sont prêts à se détourner d’une enseigne qui ne proposerait pas une expérience omnicanale. Mais faut-il encore que la qualité de cette expérience soit au rendez-vous. 

Etude de LSA/HiPay

Offrir une expérience omnicanale satisfaisante, c’est aussi s’assurer qu’elle soit fluide et sans friction. Il faut savoir qu’il suffit d’un bug pour faire fuir un client et le faire aller chercher le produit sur un autre site.

Tester, toujours tester

Et pour éviter les bugs, il n’y a pas de meilleure solution que de tester, tester et encore tester. Cela permet de vérifier que toutes les fonctionnalités de votre site, de votre application mobile, de votre marketplace et autres canaux se comportent conformément aux attentes, qu’il n’y a pas de problème de performance, de sécurité, etc.

La limite des tests manuels

Alors, vous pourriez mettre en place des tests manuels sur chaque canal, individuellement.

  • Mais ce serait une énorme perte de temps, d’efficacité et surtout, de qualité.
  • Pour commencer, ce n’est pas le canal qu’il faut placer au centre de vos tests, mais le client.
  • Et cela implique de supprimer les barrières entre les canaux et de cesser de les traiter de façon indépendante, en créant une expérience immersive peu importe où se trouvent vos consommateurs.

Et c’est là que les tests manuels trouvent leur limite et que l’automatisation de vos tests s’impose.

Automatiser vos tests avec Mr Suricate

Avec Mr Suricate, plus besoin de se prendre la tête pour automatiser vos tests.
Vous pouvez exécuter vos tests facilement et rapidement sur n’importe quel canal : terminal, navigateur, appareil, système d’exploitation, etc. Vous pouvez réaliser des tests sur votre site web, votre application mobile, votre marketplace, votre communication SMS, votre logiciel de commande en magasin, etc.

Et pendant ce temps, vous pouvez en profiter pour réfléchir et développer de nouvelles fonctionnalités qui amélioreront encore plus l’expérience omnicanale de vos consommateurs.

Renforcer votre crédibilité et la confiance des utilisateurs grâce à la détection de non-régression visuelle. 

Les tests de comparaison graphique, ou tests visuels (oui, tant de déclinaisons différentes pour une seule et même chose), permettent de vérifier que le site ou l’application mobile s’affiche correctement pour tous les utilisateurs. En gros, cela consiste à s’assurer que chaque élément (boutons, textes, photos, images…) d’une même page apparaît au bon endroit, à la bonne taille/couleur/forme, etc. On parle de comparaison ou de non-régression car ces tests sont utilisés pour contrôler que le site ou l’application mobile ressemble à sa version précédente au pixel près (pixel perfect) et sa conformité légale/juridique.

En livrant un site ou une application sans bug visuel, vous vous assurez un produit de qualité supérieure, et cela contribue non seulement. Nombreux de nos clients dans le luxe utiliser cette fonctionnalité pour renforcer leur crédibilité et la confiance des utilisateurs envers votre entreprise.

experience omnicanale

L’automatisation de tests pour tous et qui permet de réduire les coûts de production

B&B Hotels avait accepté de répondre à quelques questions lors d’un interview croisé. Mr Suricate leur a permis de gagner entre 5 et 6 jours par mois, de faire de plus de mise en production et plus rapidement. Contrairement à ce qui est disponible sur le marché, notre solution SaaS est adaptée à un profil non technique.

Notre credo : ouvrir l’automatisation des tests à tous ! Notre ambition est notamment de faciliter l’accès aux tests et de faire en sorte que le métier prenne la main sur un secteur encore trop accoutumé à l’IT.

Renforcez le monitoring de votre plan de marquage en testant votre datalayer, vos tags analytics et marketing.

Pour offrir la meilleure expérience client possible, il est important de comprendre avant tout le comportement de vos utilisateurs lorsqu’ils naviguent sur votre site ou votre application. Mais avec un nombre croissant d’interactions, entre les boutons de connexion, d’ajout au panier, d’ajout aux favoris, les barres de recherche, les call-to-actions, les formulaires de contacts, etc, assurer un suivi efficace devient de plus en plus complexe. C’est là que se trouve l’intérêt de réaliser un plan de marquage, aussi appelé plan de taggage ou datalayer dans le jargon du web marketing.

Plutôt que de vous arracher les cheveux en réalisant des tests datalayers manuels à chaque nouvelle mise en production, ce qui peut vite s’avérer rébarbatif et surtout, une véritable perte de temps, pensez à les automatiser. Mr Suricate a notamment intégré cette nouvelle fonctionnalité afin de vous permettre de vérifier de manière automatisée le déclenchement de vos événements analytics.
monitoring

Coût de recrutement optimisé et reconversion professionnelle facilitée grâce à notre solution de tests automatisés adaptée aux profils non techniques

Trouver le talent capable de créer des tests fonctionnels hautement performants semble presque aussi complexe que d’écrire le code, et même avec le candidat idéal, la création de tests est un processus qui prend du temps.

Heureusement, il existe des solutions SaaS pour non techs low-code qui offrent aux entreprises une alternative au recrutement de profils coûteux et aux longs délais de livraison. Grâce à une UX facile à utiliser, l’onboarding est extrêmement simple même pour quelqu’un sans compétence technique.

Une démarche de test aussi agile permet de détecter les bugs en amont, ce qui permet une efficacité multipliée et la capacité d’exécuter les cas de test plus rapidement et plus régulièrement. Avec un cycle de test plus efficace, le temps de mise sur le marché s’accélère simultanément.

Téléchargez notre 1er livre blanc :

Apprenez à construire votre stratégie d’automatisation des tests simplement pour offrir à vos clients une expérience fluide et sans bugs.

Livre blanc

Nantes | Paris

CGV